Vous rencontrez un litige avec votre employeur concernant votre contrat de travail, la rupture de votre contrat, des salaires ou autre ? Vous pouvez alors faire appel à un avocat afin d’obtenir de l’aide : ce dernier pourra vous conseiller mais également vous défendre dans le cadre d’une procédure devant les tribunaux. Cependant, faire appel à un avocat représente un coût ! Vous n’en avez pas les moyens ? Pas d’inquiétude, il est possible d’obtenir de l’aide pour payer les frais de justice. On vous explique!
- Lorsque vous rencontrez un différend avec votre employeur, sur votre contrat de travail, lors de la procédure d’embauche ou lors de sa rupture, vous pouvez faire appel à un avocat.
- Cependant, l’aide d’un avocat est liée au paiement d’honoraires, qui varient selon les différents avocats et selon la complexité de votre dossier.
- De nombreuses aides existent, afin de vous permettre d’obtenir des conseils juridiques gratuits d’avocats en droit du travail.
- De plus, l’aide juridictionnelle est une aide financière qui permet aux personnes dont les revenus sont modestes une prise en charge partielle ou totale des frais de justice.
- Au niveau régional, des associations mettent en place des permanences gratuites avec des avocats en droit du travail. N’hésitez pas à prendre contact pour obtenir de l’aide.